Sustainability Insight 2024
Nos Convictions Environnementales
Depuis plus de 45 ans, l’engagement environnemental est au cœur de notre activité. Basé sur le modèle de l’économie circulaire, nous proposons des locations d'équipements avec remise à neuf en fin de vie. Nous développons en continu notre approche autour du développement durable sur les trois dimensions composant ce domaine : l'économie, l'écologie et la société.
Nous sommes convaincus qu’une vision globale de ces trois axes formants le développement durable est essentielle pour que CHG-MERIDIAN puisse opérer avec succès sur le long terme.
Publications
CHG-MERIDIAN s’est vu décerner la prestigieuse médaille Platine EcoVadis, la plaçant dans le top 1 % des plus de 130 000 entreprises évaluées dans le monde. Cette distinction souligne les progrès constants de l’entreprise en matière de gestion de la durabilité.
L’évaluation EcoVadis repose chaque année sur quatre piliers : l’environnement, l’éthique, les conditions de travail et les droits humains, ainsi que les achats responsables, qui sont combinés pour établir un score global.
L’un des facteurs clés de l’amélioration du score global de CHG-MERIDIAN est l’extension des certifications ISO à l’ensemble des sites européens en décembre 2024, désormais prise en compte dans la notation actuelle. Associées à de vastes programmes de formation déployés à l’échelle mondiale, ces initiatives renforcent la compétitivité internationale de l’entreprise et illustrent les exigences élevées de CHG-MERIDIAN en matière de qualité et de durabilité.
Notre engagement en faveur du développement durable se traduit notamment par notre soutien à des initiatives reconnues, telles que le Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact). Depuis 2021, le groupe CHG-MERIDIAN adhère à cette initiative de responsabilité des entreprises et s’engage à respecter ses 10 principes relatifs aux droits humains, aux conditions de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
Autres initiatives
CHG-MERIDIAN aligne ses ambitions sur les standards internationaux les plus rigoureux, notamment via le CDP (Carbon Disclosure Project) et l'initiative SBTi (Science Based Targets initiative).
Cette dernière vient de franchir une étape clé : nos objectifs de réduction d'émissions de CO2 sont désormais officiellement validés par SBTi. Cela garantit que notre trajectoire de décarbonation est scientifiquement cohérente avec l'Accord de Paris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.
Contact