Des objectifs de réduction ambitieux
Les objectifs validés couvrent à la fois les émissions directes liées à la consommation d'énergie des bâtiments et de la flotte de véhicules (Scopes 1 et 2) ainsi que les émissions indirectes sur l'ensemble du cycle de vie des équipements loués (Scope 3). CHG-MERIDIAN s'engage à réduire ses émissions conformément à l'Accord de Paris sur le climat d'ici 2034.
Par rapport à l'année de référence 2024, cet engagement porte sur :
- Une réduction de 58,80 % des émissions des Scopes 1 et 2.
- Une réduction de 63,80 % des émissions du Scope 3 issues des équipements CHG et des équipements loués aux clients, par unité de valeur ajoutée.
Les mesures prévues pour atteindre ces objectifs incluent la prise en compte des critères de durabilité lors de la sélection de nos nouveaux sites, la conversion progressive de notre flotte automobile vers des modèles à faibles émissions, l'utilisation de systèmes de chauffage durables et l'achat d'électricité verte. Nous offrons également à nos clients une visibilité sur les émissions de leur propre portefeuille de location.
Transparence et suivi
Fidèle à sa démarche de responsabilité, CHG-MERIDIAN publiera un rapport annuel pour suivre ses progrès, relever les défis rencontrés et garantir le respect des standards rigoureux de la SBTi. L'intégralité de ces objectifs est consultable publiquement sur le site officiel de l'initiative.
Contact
Vous avez des questions sur nos actions durables ? Contactez-nous